Groupe Tezenas du Montcel
Établissement Catholique d'Enseignement Sous Contrat d'Association avec l'État

Bachelor Honours Degree avec Tezenas du Montcel

Un bac +3 d’envergure Européenne

Au cours du mois de juillet 2011, le président de RENASUP, Monsieur Fernand Girard et Madame Madeleine Atkins, Vice Chancelière de l’Université de Coventry, ont signé les accords permettant à des établissements membres de RENASUP de préparer les premiers Bachelors Honours de l’Université de Coventry sur le territoire français.

C’est bien selon un principe de réseau que l’Institut Robin (Vienne), le Groupe Tézenas du Montcel (Saint-Etienne), l’ICOF (Lyon 5e) et le Centre Scolaire Saint Louis-Saint Bruno (Lyon I er), après avoir appréhendé la faisabilité du projet Coventry-Renasup dans le SudOuest de la région Rhône-Alpes, ont pu signer une convention de partenariat avec l’Université de Coventry pour l’ouverture des Bachelors tertiaires suivants, à la rentrée 2013 : Global Business, Global Marketing, International Hospitalityand Tourism Management.

Le bachelor Honours Degree…un véritable projet pédagogique

Le bachelor Honours Degree est composé de six modules académiques, répartis sur deux semestres de cours : 360 heures de formation [120 h de cours magistraux/ 240 h de travaux dirigés] et 60 heures d’accompagnement pédagogique. Les différents enseignements sont répartis sur deux ou trois journées par semaine.

En s’appuyant sur des enseignants anglophones de très haut niveau, des interventions de professionnels confirmés sont également au rendez-vous. Cette pédagogie axée sur l’étude de cas pratiques, la mise en situation professionnelle, la rédaction de projets individuels et collectifs, amène les étudiants à un développement harmonieux entre autonomie et apprentissage , démarche de recherche et compétences professionnelles.

Plus d’info sur le Bachelor Honours Degree : www.bachelor-bmt.eu