Groupe Tezenas du Montcel
Établissement Catholique d'Enseignement Sous Contrat d'Association avec l'État

Unss

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS FUTSAL

futsal-2013

Les phases de brassage et de sélection ont débuté d’octobre à décembre 2012, avec des rencontres, opposant les lycées du département de la Loire. Vient ensuite la finale lnteracadémique qui s’est déroulée à Valence le 27 Mars 2013, avec une 2ème place pour nos filles, qui ont vaincu Valence, terminant juste derrière Lyon (OL).

L’équipe de Tézenas est sélectionnée pour le Championnat de France Futsal Unss à ALBI, du 15 au 17 mai 2013. Durant tout le Championnat d’ALBI, les filles se sont comportées d’une manière admirable. Après avoir vaincu Le Mans, Nancy-Metz, Toulouse, notre équipe s’est retrouvée en demi-finale face à Lyon (OL), vainqueur dans sa poule de Besançon, Angers, Angoulème, Paris(PSG). Le match contre Lyon fut d’une remarquable qualité, nos filles furent décisives et gagnèrent 3 à 1, qualifiées pour la finale. La finale se déroula contre une équipe de très haut niveau : Pontivy (Bretagne), qui nous avait gagné 4 à 0 au 1er tour (dans notre poule). Finale exceptionnelle où les filles de Tézenas (toutes licenciées à l’ASSE), montrèrent beaucoup de maîtrise, de calme, d’analyse, de rage de vaincre, de force de caractère, avec une stratégie de jeu ne pouvant qu’aboutir au titre de : « CHAMPIONNES de FRANCE 2013 ».

Un grand merci aux filles de l’équipe pour ce titre, qui récompense un travail en amont (au club), dont le sport scolaire bénificie, avec bonheur. Merci également pour leur bonne humeur, leur joie de vivre, leur comportement irréprochable. Je suis très heureux d’avoir vécu cette fabuleuse aventure avec elles.
Christian Beaune, Coach et Professeur d’EPS

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS CROSS COUNTRY LYCEE

country-2013 Championnat de France UNSS Cross Country lycée à Caen du 17 au 18 janvier 2013.Après une phase de sélection départementale à Saint-Galmier le 5 décembre 2012 (1ère place au classement), puis une deuxième étape académique dans le département de l’Ain,

le 19 décembre 2012 (1ère place au classement), notre équipe juniors garçons ; a été sélectionnée pour le Championnat de France Unss Cross Country Lycée à CAEN (Calvados), du 17 au 18 Janvier 2013. Malgré une blessure importante dont fut victime le meilleur élève du groupe (Dylan Tchraou), notre équipe termine sur le podium, à la 3ème place, très près du titre de Champion. Félicitations pour le courage, le mérite et surtout pour cet excellent résultat.

Lundi 4 février 2013, l’équipe de cross de l’établissement a reçu les félicitations chaleureuses de l’établissement. À cette occasion Christian PRATTA a remis à Dylan TCHRAOU, Thibaud LASSAIGNE, Paul SAUVAGE, Antoine MARABITA, Clément RUSSO et Julien ROUX un chèque cadeau de 30 €, afin de les remercier au nom du Groupe Tézenas du Montcel pour leurs performances et leur excellent état d’esprit tout au long des compétitions. Ces jeunes ont remporté les championnats d’académie par équipe, et sont montés sur la troisième marche du podium des championnats de France, à Caën, malgré la blessure de Dylan, l’athlète phare de l’équipe. Monsieur PRATTA a voulu souligner également la grande implication de Christian BEAUNE, leur coach, qui est toujours présent pour accompagner les jeunes sportifs de nombreuses disciplines, dans tous les coins de France.

Tous font honneur au sport en général, et à notre établissement en particulier. Merci et bravo.

Christian Beaune, Coach et Professeur d’EPS