Groupe Tezenas du Montcel
Établissement Catholique d'Enseignement Sous Contrat d'Association avec l'État

VOYAGES BTS TOURISME

LES PERLES DU PORTUGAL

VOYAGE DE FIN D’ETUDES BTS TOURISME 2ème année A

 

Chaque année les étudiants de BTS Tourisme organisent, dans le cadre de leurs études, un voyage de fin d’année.

Du 25 au 29 mars 2018, nous (la classe de 2ème année A) avons pris la direction du Portugal pour découvrir les villes de Porto et Lisbonne.

Ce voyage de 5 jours / 4 nuits fut rythmé, entre visites culturelles, interventions professionnelles et conférences !

Nous avons ainsi eu l’opportunité d’observer les richesses patrimoniales de ces deux villes :

A Porto, nous avons visité la gare Sao Bento réputée pour ses azulejos et la magnifique librairie Lello. Nous avons également passé des moments inoubliables à bord d’un bateau sur le fleuve Douro et ensuite à bord d’un tuktuk, ces deux visites nous ont fait voir la ville sous un autre angle.

A Lisbonne, nous avons eu la chance de bénéficier sur les deux journées d’un guide qui nous a fait découvrir les principaux quartiers de la ville : L’Alfama et Belem.

Notre séjour a également été marqué par des rencontres professionnelles, en office de tourisme et en agence réceptive, ce qui nous a permis d’en apprendre davantage sur ces métiers.

Ce voyage d’études nous a fait vivre des moments magiques tous ensemble, ce que nous n’oublierons jamais!

Nous remercions l’établissement Tezenas du Montcel ainsi que les deux enseignantes accompagnatrices, Mesdames Durand et Portalier, d’avoir permis la réalisation de ce voyage.

Carla Barbato et Mathilde Ceyret (étudiantes organisatrices et accompagnatrices)

 

 

TOUS LES CHEMINS MENENT A LA ROUMANIE !

Voyage de  fin d’études de BTS Tourisme 2ème année B, du 27 au 31 mars 2018.

 

Les 2éme année B de BTS Tourisme sont partis cette année en Roumanie suite à l’élection du voyage de par l’originalité de la destination et le fait qu’il comprenait un circuit en Transylvanie.

Après un vol de 2h30, les étudiants sont arrivés dans la capitale (Bucarest) et ont pu bénéficier d’un guide accompagnateur francophone durant la totalité du voyage.

Cela leur a permis de connaitre tous les secrets de l’histoire de la Roumanie et des Carpates au travers de visites différentes et variées telles que celle du parlement à Bucarest (le deuxième plus grand bâtiment administratif au monde derrière le Pentagone), du Château de Peles ou encore les visites guidées des villes de la Transylvanie…

De plus, les étudiants ont eu l’occasion d’aller au contact des locaux grâce à un repas typique et un hébergement chez l’habitant, ce qui leur a permis de déguster des plats traditionnels tels que de la polenta et du strudel aux pommes !

Kiriel TOUIL (étudiante organisatrice et accompagnatrice)