Groupe Tezenas du Montcel
Établissement Catholique d'Enseignement Sous Contrat d'Association avec l'État

Témoignage Etudiant HEDMINT- Parcours Européen 2016-2017

“J’ai choisi de réaliser ce second semestre en Lettonie, plus précisément à Riga, la capitale.  

Quand j’ai découvert Riga, je suis tout de suite tombé sous le charme, une ville très diversifiée de par sa population et son patrimoine. Il m’a tout de même fallu un certain temps d’adaptation, premièrement à la météo (-15 degré en janvier) mais aussi à la culture et au style de vie letton. 

La Lettonie est au cœur de plusieurs autres pays, dont certains que j’ai eu la chance de visiter. En effet durant ces 5 mois, j’ai découvert la capitale de l’Estonie, Tallinn mais aussi Stockholm, Helsinki et pour finir Saint Petersbourg en Russie. 

Plus important encore que les voyages que j’ai pu faire, les rencontres que j’ai réalisées. En effet j’ai côtoyé de nombreuses personnes venues de toute l’Europe.  

Durant ce semestre, j’ai eu la chance d’étudier à la Banku Augstskola qui fait partie des nombreuses universités de la capitale. L’université est agréable et similaire à Tezenas du Montcel avec un bâtiment à taille humaine équipé d’une bibliothèque avec des ordinateurs à disposition et plusieurs salles pour travailler en groupe. Pas moins de 1500 étudiants et 100 professeurs font partis de l’Université qui date de 1992.  

Concernant mon cursus, j’avais la possibilté de pouvoir choisir mes matières dans le cursus Business Administration. 

Énormément de travaux en groupe sont proposés, cela incite à s’intégrer rapidement et à tisser des liens avec les autres étudiants. 

Pour finir, j’aimerai ajouter que ce semestre a été extrêmement enrichissant, autant d’un point vue académique que personnel. J’ai pu découvrir un autre système universitaire, une autre façon de travailler qui m’a permis de développer mes compétences et connaissances dans de nombreux domaines tels le marketing ou la finance mais surtout apprendre l’anglais. 

J’ai également pu réaliser de nombreuses rencontres qui m’ont permis de passer 5 mois inoubliables.” 

Aurélien Sion (étudiant Hedmint 2016-2017)